L’absence du Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 entraîne des conséquences directes sur les budgets de l’État et les dispositifs de l’Anah dédiés à la rénovation énergétique, notamment MaPrimeRénov’. 

Cette situation instaure un climat d’instabilité et de forte incertitude quant à la continuité des aides financières, fragilisant l’ensemble de la filière de la rénovation énergétique : ménages, copropriétés, collectivités et professionnels du secteur. Report, abandon, décrochage, allongement des délais… Sans un cadre clair et sécurisant, le besoin d’informations fiables, actualisées et partagées entre tous les acteurs est nécessaire. 

Plus que jamais, tournez-vous vers le service public France Rénov’ !

Face à un parcours de rénovation de plus en plus mouvant et à un accès aux aides financières toujours complexe, l’accompagnement en amont reste indispensable tant pour les ménages que pour les professionnels qui les accompagnent. 

Les entreprises de la filière continuent de monter en compétences pour répondre à des exigences administratives, juridiques et techniques, afin de garantir la qualité des projets et de la lutte contre les pratiques frauduleuses. 

Le service public France Rénov’ joue ici un rôle central : seuls les conseillers sont en mesure d’apporter des informations actualisées sur les aides réellement mobilisables sur leurs territoires d’intervention.  

Malgré un environnement en constante évolution, les conseillers France Rénov’ du CREAQ, restent pleinement mobilisés pour accompagner les ménages et soutenir les professionnels.  

CREAQ x France Rénov

En 2026, suivez le Fil du CREAQ pour les Pros

Une newsletter dédiée exclusivement aux professionnels et artisans !

newsletter creaq pros

Votre contact au CREAQ

Pour les professionnels, contactez : Yoan LUTSEN, yoan.lutsen@creaq.org