A propos du CREAQ

Le Centre Régional d’Eco-énergétique d’Aquitaine (CREAQ) a été créé en 1998. Notre structure informe, conseille, accompagne et forme aux bonnes pratiques environnementales. Nous œuvrons à promouvoir les principes du développement durable, de la transition énergétique, des énergies renouvelables, de la sobriété énergétique et de l’écoconstruction.

Notre mode de fonctionnement

Le CREAQ est administré par un Conseil d’Administration bénévole. Le Conseil d’Administration confie à l’équipe le développement, l’orientation et la mise en œuvre des activités. Notre modèle est basé sur la coopération, avec une bonne gestion collective et citoyenne de nos activités. 

Nous pratiquons la gratuité pour les conseils délivrés aux particuliers. Sur le plan financier, nous bénéficions en partie de subventions de collectivités locales et de l’Etat. D’autre part, nous développons chaque année des partenariats ponctuels sous forme de prestations. La satisfaction des bénéficiaires pour les services rendus est un critère majeur pour le maintien de nos activités.

Notre équipe

Notre structure est composée de 14 collaborateurs répartis dans nos 6 pôles d’activité.

Les profils sont pluridisciplinaires pour répondre aux attentes et besoins des bénéficiaires : techniciens du logement, thermiciens, formateurs, conseillère médicale en environnement intérieur, conseillère en économie sociale et familiale…

Notre équipe se caractérise par :

 

  • Un engagement quotidien auprès des particuliers et des bénéficiaires de nos actions
  • Un investissement sincère sur nos territoires
  • Un esprit d’équipe dynamique et novateur