energie-picto

Santé environnementale

Conscients que l’environnement intérieur peut être un facteur aggravant de certaines pathologies, nous avons développé des actions engagées dans la santé.

Formation & sensibilisation

A travers des actions de formation et de sensibilisation, nous sommes spécialisés sur l’impact des consommations sur l’environnement. Nous formons le grand public et les professionnels grâce à des ateliers concrets sur la thématique santé-logement :

  • Quels sont les impacts du bâti et des produits de consommation courante sur l’environnement et sur ma santé ?
  • Quelles alternatives sont possibles à travers mes choix ?

C’est pour apporter des réponses à ces problématiques que le CREAQ s’est formé à la pratique d’ateliers Nesting et “Ma Maison Ma Santé” avec WECF.

Conseillère médicale en environnement intérieur

Les pathologies liées à la qualité de l’air intérieur sont le plus souvent la conséquence du bâti et de la précarité énergétique des occupants. L’équipe du CREAQ est composée d’une conseillère médicale en environnement intérieur. Notre structure est en mesure de proposer à des ménages des solutions visant à améliorer leur santé au regard de la qualité du bâti. 

Notre équipe est ainsi en mesure de combiner ses différents champs de compétences Energie/Eau/Santé et de proposer des diagnostics complets concernant les impacts du logement sur la santé des occupants.